Urgences 117
|

Bas-Valais : réseau de trafic de cocaïne démantelé

Mots clés :

Au mois de février 2017, la Police cantonale valaisanne est parvenue, sous la conduite du Ministère public du Bas-Valais, à démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne.

Les investigations menées ont permis de déterminer que la drogue a été acquise dans la région lausannoise puis acheminée en Valais. Celle-ci a ensuite été écoulée auprès de consommateurs / revendeurs, principalement établis dans le Bas-Valais.

Le 6 février 2017, lors de cette opération, 200 grammes de cocaïne ainsi qu’une importante quantité de produit de coupage ont notamment été découverts dans un appartement de la région de Martigny.

Les trois principaux organisateurs de ce trafic ont été arrêtés en Valais. Ils sont d’origine africaine et âgés entre 27 et 32 ans. Deux d’entre eux se trouvent toujours en détention en attente de leur expulsion, alors que le troisième individu a déjà été renvoyé dans son pays d’origine.

L’enquête a permis de déterminer que ce trio a été actif depuis la fin de l’été 2016 et qu’il a acquis quelque 1 kilo de cocaïne destiné à la revente. Le principal fournisseur de cette bande, également d’origine africaine et âgé de 45 ans a été arrêté à Lausanne.

Dans le cadre de cette affaire, seize personnes ont été interrogées. Quatorze d’entre elles ont fait l’objet de dénonciations auprès du Ministère public pour différentes infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes