Bases légales
Le 1er octobre 1999, le canton du Valais a adhéré au concordat sur les entreprises de sécurité. La loi du 15 janvier 2004 concernant l’adhésion du canton du Valais à la convention du 3 juillet 2003 portant révision du concordat sur les entreprises de sécurité est entré en vigueur le 1er juillet 2004.
Directives
Des directives ont été édictées pour les entreprises de sécurité, notamment en ce qui concerne la formation, le permis du port d’arme, les conducteurs de chien, les tâches pour les communes, l’examen concordataire, etc.
Conducteurs de chiens
Armes
Commerces
Formulaires
Vous trouverez ci-après les divers formulaires concordataires qui ont été complètement retravaillés dans le but faciliter le travail de tous. Seuls les formulaires dûment remplis, signés et accompagnés des documents nécessaires sont traités.
Les documents « Annexes demandes autorisations CES – VS » et « Check-liste aide CES – VS » ne doivent pas être transmis.
Informations diverses
Vous trouverez ci-après des informations diverses ( dates d’examen, nouveautés, etc. ) ainsi que la liste des entreprises de sécurité autorisées en Valais.