Martigny : deux violentes agressions entre adolescents – 11 mineurs dénoncés au Tribunal des mineurs

A la fin du mois de novembre 2024, deux violentes agressions se sont produites entre plusieurs adolescents en ville de Martigny. Après des semaines d’enquête, la Police cantonale valaisanne a identifié et interpellé 11 auteurs présumés. Ils ont été dénoncés au Tribunal des mineurs.

Le samedi 23 novembre 2024, vers 18 heures, 3 jeunes âgés entre 14 et 15 ans au moment des faits, s’en sont pris physiquement à un adolescent de 16 ans, lui infligeant de nombreux coups de poing et de pied.

Le lendemain, peu avant 17h00, une seconde altercation s’est produite dans un parking souterrain d’un centre commercial toujours à Martigny. Cette fois-ci, ce sont 8 adolescents âgés entre 14 et 17 ans, qui ont tendu un guet-apens à un jeune de 16 ans. Une fois piégée, la victime a été partiellement déshabillée et a reçu de nombreux coups de pied et de poing au visage et sur le corps. Les auteurs l’ont également aspergé de peinture sur le dos et sur le torse. La victime a finalement réussi à prendre la fuite et à demander de l’aide en ville de Martigny. Outre les violences physiques, elle s’est vue dépouillée de ses effets personnels.

Après plusieurs semaines d’enquête, la Police cantonale valaisanne a identifié et interpellé la totalité des protagonistes en étroite collaboration avec la police intercommunale des deux Rives. Outre pour brigandage, ils ont également été dénoncés pour agression, vol, dommage à la propriété et violation du domaine privé au moyen d’un appareil de prise de vue. En effet, les agressions ont été filmées par l’un des protagonistes à l’aide d’un Smartphone.

Les auteurs présumés, des adolescents âgés entre 14 et 17 ans, ressortissants suisses et étrangers ont été dénoncés au Tribunal des mineurs. La présomption d’innocence reste de mise à ce stade des enquêtes.

La Police cantonale valaisanne se positionne fermement contre la violence impliquant les jeunes. Une tolérance zéro à l’égard de toutes formes de violence est appliquée. Notre engagement continu dans la lutte contre la violence juvénile est renforcé par une collaboration étroite entre les différentes forces de police et le Tribunal des mineurs.

 

 

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes