Aux premières heures de ce lundi matin, un vol par effraction a été commis dans une armurerie du Bas-Valais. Les auteurs ont quitté les lieux en emportant le butin. Un important dispositif de recherches a été déployé dans la région.
Peu avant 5 heures, la Police cantonale valaisanne a été alertée d’un cambriolage dans une armurerie du Bas-Valais. Les auteurs, au nombre d’au moins trois, ont pris la fuite à bord d’un véhicule immatriculé en France en emportant le butin.
Peu après, ils ont été impliqués dans un accident de la route survenu à Troistorrents, sur la route de Morgins. Contraints d’abandonner leur véhicule, ils ont quitté les lieux à pied.
Depuis, un vaste dispositif de recherches est en cours, mobilisant plusieurs forces d’intervention : la Police cantonale valaisanne, les polices municipales de Monthey, des Dents-du-Midi et du Haut-Lac, des agents de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), la Police cantonale vaudoise, les Forces aériennes ainsi que la Gendarmerie française.
Bien qu’une partie du butin ait été retrouvée sur les lieux de l’accident, les auteurs sont toujours en fuite. Il s’agit d’individus dangereux et potentiellement armés. La population est appelée à faire preuve de prudence et à signaler tout comportement suspect à la centrale de la Police cantonale.
Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment.
Appel à témoins :
Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet événement sont priées de s’annoncer auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au 027 326 56 56.