Afin de garantir le haut niveau sécuritaire du Valais, la Police cantonale mène régulièrement de grandes actions préventives et répressives sur l’ensemble du canton en collaboration avec ses partenaires. Le dernier contrôle s’est déroulé le 12 septembre 2025 dans le district de Martigny.
Plusieurs dizaines d’intervenants ont procédé à des contrôles dans la région de Martigny, sur la route comme dans les rues et les parcs. Des infractions ont été relevées dans les domaines de la loi sur la circulation routière (conduites sous influences de l’alcool et des stupéfiants, élève-conducteur non valablement accompagné, véhicule bruyant…), de la loi fédérale sur les stupéfiants et de la loi sur les étrangers (interdiction d’entrée sur le territoire suisse). Les contrevenants seront déférés devant le ministère public.
L’action de la Police cantonale valaisanne a été menée avec la collaboration des polices municipales de Martigny et de Fully, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ainsi des Carabiniers italiens.
De tels contrôles sont régulièrement effectués sur l’ensemble du territoire cantonal afin de garantir le haut niveau de sécurité connu en Valais.



