Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025, un vol par effraction a été commis dans une armurerie du Valais central. Le dispositif déployé par la Police cantonale a permis l’interpellation des auteurs présumés ainsi que la récupération du butin.
Dimanche matin, peu après 03h30, la Police cantonale valaisanne a été alertée d’une effraction commise dans une armurerie située à Sion. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule volé dans le Haut-Valais en emportant le butin.
Repérés par les patrouilles dans leur fuite, les malfrats ont perdu la maîtrise de leur véhicule sur la route d’Aproz à Sion. Ils ont dès lors abandonné la voiture et se sont enfuis à pied, laissant le butin dans le véhicule.
La Police cantonale valaisanne a immédiatement déployé un important dispositif de recherches en collaboration avec la police régionale des Villes du Centre et la police municipale de Riddes. Celui-ci a permis l’interpellation rapide des deux auteurs présumés, des ressortissants congolais et belge, âgés de 18 ans et 19 ans, dans le secteur de l’accident.
Le Ministère public a ouvert une instruction. Il convient de rappeler que les personnes interpellées bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.
Aucune autre information ne sera communiquée à ce stade de l’enquête.