Deux membres de la Police cantonale valaisanne certifiés pour conduire des engagements de police à l’échelon d’officier

Le vendredi 9 mai 2025, la cérémonie de remise des diplômes du CAS en conduite des engagements de police à l’échelon d’officier (CAS-CEP) s’est tenue sur le Campus de formation tertiaire, à Delémont.

À cette occasion, deux membres de la Police cantonale valaisanne ont obtenu leur certificat : le Capitaine Jean-Yves Bruchez, chef de l’Arrondissement de gendarmerie du Bas-Valais, et Me Lidia Petrics, cheffe de la Section des Affaires juridiques.

Cette formation, d’une durée de deux ans, est organisée conjointement par l’Institut suisse de police et une haute école spécialisée, et vise à renforcer les compétences stratégiques et opérationnelles des cadres de police dans la gestion d’engagements complexes.

La Police cantonale valaisanne adresse ses chaleureuses félicitations aux deux diplômés pour leur engagement et leur réussite, qui renforcent l’excellence professionnelle du corps.

Photos : Le Lieutenant-colonel Yves-Antoine Mayoraz (Chef de la Gendarmerie) et le Capitaine Fadri Schucan (Chef ad interim de l’Unité Administration et Affaires juridiques) entourent les lauréats le Capitaine Jean-Yves Bruchez et Me Lidia Petrics.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes