Entre mai et juin 2024, plusieurs infractions contre le patrimoine ont été commises dans la région de Conches. Les investigations menées par la Police cantonale ont permis, au niveau intercantonal, d’élucider au total 22 infractions.
Dans le cadre de ces investigations, un ressortissant moldave âgé de 35 ans au moment des faits a pu être relié à de nombreuses infractions commises en Suisse, dont plusieurs en Valais. Il a ensuite été placé en détention provisoire dans ce même canton.
Les investigations ont révélé que l’homme aurait commis, entre mai et décembre 2024, un total de 22 infractions contre le patrimoine dans différents cantons. Il s’agissait de vols par effraction et de vols par introduction clandestine, de vols dans des véhicules ainsi que de vols de véhicules ou de tentatives correspondantes. Le montant du préjudice, hors dommages matériels, s’élève à plus de CHF 100’000.–. Dans le canton du Valais, neuf infractions contre le patrimoine ont pu lui être imputées, commises entre mai et juin 2024 dans la région de Conches.
Les investigations sont terminées. Il est rappelé que la personne prévenue bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à l’entrée en force d’un jugement définitif.
Aucune autre information ne sera communiquée concernant cette affaire.



