Ardon : Deux personnes interpellées après des vols

Le dimanche 11 mai 2025 en fin de nuit, plusieurs délits en lien avec des véhicules volés ont été commis à Sion puis à Ardon. Grâce à l’avis d’un citoyen, deux individus mineurs ont pu être interpellés.

Aux premières heures du dimanche 11 mai 2025, un vol par effraction a été perpétré dans un centre de véhicules d’occasion à Ardon.

Les individus ont pris la fuite à bord de 2 véhicules dérobés.

Rapidement alertée par des témoins, la Police cantonale a mis en place un bouclage dans la région. Lors de l’intervention, un policier a été mis en danger par les auteurs qui ont forcé un barrage de police, manquant de peu de le percuter.

Un des individus a été contraint d’abandonner son véhicule et a pris la fuite à pied. Il a pu être localisé et interpellé grâce à l’intervention d’un chien du groupe canin de la Police cantonale.

Quant à la deuxième personne, elle a été interpellée à Genève lundi matin à la suite des investigations menées.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les auteurs présumés étaient arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule également volé, peu de temps avant dans une carrosserie de Sion.

Les deux personnes arrêtées, de nationalité suisse, sont des mineurs âgés de 17 ans et domiciliés hors canton. L’enquête se poursuit sous la direction du Tribunal des mineurs.

Il est rappelé que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.

La Police cantonale tient à remercier la réactivité exemplaire et la vigilance de la population dans cette situation.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes