Bas-Valais : escroqueries et abus de confiance – appel au bon sens

Mots clés : ,

Un homme de 72 ans est tombé dans le piège de l’arnaque aux sentiments. Ruiné, il a demandé de l’argent auprès de dizaines d’amis et de connaissances qu’il n’a jamais remboursés. Le préjudice de ces victimes se monte à plus de 600’000 francs.

 « L’amour, le vrai, ne coûte rien » – Pas d’argent pour les connaissances rencontrées sur Internet !

Un Suisse de 72 ans s’est retrouvé sans le sou après avoir répondu aux nombreuses sollicitations pécuniaires d’un prétendu amour rencontré sur le net. La Police cantonale valaisanne ne peut que répéter qu’un amour basé sur l’argent n’est jamais le véritable amour !

La victime aurait rendu ses amis et ses connaissances victimes à leur tour. Sous de fallacieux prétextes, afin d’assouvir les demandes monétaires incessantes de son escroc d’amour, l’homme leurs aurait demandé de l’argent. Sa situation financière péjorée, il ne les aurait jamais remboursées. Jusqu’ici, 42 citoyens et citoyennes ont annoncé leur cas à la Police cantonale.

Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et rappelle le principe de la présomption d’innocence jusqu’au prononcé du jugement.

Nous rappelons :

  • Sur les réseaux sociaux, n’acceptez aucune demande d’ajout d’ami de personnes que vous ne connaissez pas dans la vraie vie.
  • Demandez-vous pourquoi une personne vivant dans un pays lointain et sans aucun lien avec votre vie souhaite soudain entamer une relation à distance avec vous.
  • Méfiez-vous si votre interlocuteur parle du grand amour avant la première rencontre.
  • Sur internet, tout peut être falsifié : profils complets avec liste d’amis, photos, etc…
  • Coupez net tout contact si l’on vous demande de l’argent ou des biens !

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes