Le 2 septembre 2025, une femme s’est fait dérober sa montre de luxe à Crans-Montana alors qu’elle s’installait dans sa voiture. Le dispositif immédiatement mis en place par la Police cantonale valaisanne a permis d’interpeller les auteurs alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le canton.
Le mardi 2 septembre 2025, peu après 16 heures 30, une femme âgée de 80 ans a été victime du vol de sa montre de luxe alors qu’elle s’installait dans sa voiture stationnée à la rue Centrale à Crans-Montana.
L’auteur s’est approché de la victime au guidon d’une trottinette électrique et a arraché la montre qu’elle portait à son poignet avant de prendre la fuite précipitamment avec l’aide d’un complice. La victime a été légèrement blessée.
Les recherches, en collaboration avec la police municipale de Crans-Montana, ont permis de localiser en moins d’une heure, le véhicule utilisé par les auteurs. Celui-ci a ensuite été intercepté par les Unités mobiles de la Police cantonale alors qu’il quittait le canton par l’autoroute A9 à la hauteur de St-Maurice.
Lors de ce contrôle, les agents ont découvert la montre dérobée, dont la valeur est estimée à plusieurs dizaine de milliers de francs. Les suspects ont été immédiatement interpellés et placés en détention provisoire.
Il s’agit de quatre hommes âgés de 17 à 27 ans, tous d’origine étrangère. Des instructions ont été ouvertes à leur encontre, respectivement par le Ministère public et le Tribunal des mineurs.
Il est rappelé que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.