Crans-Montana : Auteurs d’un vol de montre de luxe interpellés

Le 2 septembre 2025, une femme s’est fait dérober sa montre de luxe à Crans-Montana alors qu’elle s’installait dans sa voiture. Le dispositif immédiatement mis en place par la Police cantonale valaisanne a permis d’interpeller les auteurs alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le canton.

Le mardi 2 septembre 2025, peu après 16 heures 30, une femme âgée de 80 ans a été victime du vol de sa montre de luxe alors qu’elle s’installait dans sa voiture stationnée à la rue Centrale à Crans-Montana.

L’auteur s’est approché de la victime au guidon d’une trottinette électrique et a arraché la montre qu’elle portait à son poignet avant de prendre la fuite précipitamment avec l’aide d’un complice. La victime a été légèrement blessée.

Les recherches, en collaboration avec la police municipale de Crans-Montana, ont permis de localiser en moins d’une heure, le véhicule utilisé par les auteurs. Celui-ci a ensuite été intercepté par les Unités mobiles de la Police cantonale alors qu’il quittait le canton par l’autoroute A9 à la hauteur de St-Maurice.

Lors de ce contrôle, les agents ont découvert la montre dérobée, dont la valeur est estimée à plusieurs dizaine de milliers de francs. Les suspects ont été immédiatement interpellés et placés en détention provisoire.

Il s’agit de quatre hommes âgés de 17 à 27 ans, tous d’origine étrangère. Des instructions ont été ouvertes à leur encontre, respectivement par le Ministère public et le Tribunal des mineurs.

Il est rappelé que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes