Entre le 20 et le 21 février 2025, un cambriolage a eu lieu dans un garage automobile à Eyholz, au cours duquel une voiture a été volée. Après une enquête approfondie, le véhicule a pu être localisé à l’étranger, puis récupéré.
Le matin du 21 février 2025, la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée d’un cambriolage dans un garage situé sur la route cantonale à Eyholz.
Les auteurs inconnus se sont introduits dans le bâtiment, ont fouillé les bureaux et ont découvert et volé la clé de contact d’une voiture. Ils ont ensuite pris la fuite avec le véhicule.
Par la suite, une enquête approfondie a été ouverte, notamment en collaboration avec le constructeur automobile, afin de localiser le véhicule. Celui-ci a d’abord été localisé en Espagne, puis en France. En étroite collaboration avec les autorités espagnoles et françaises, le véhicule a finalement pu être saisi en France.
Grâce à la coordination entre les services de police impliqués et le Ministère public du canton du Valais, le véhicule a pu être rapatrié avec succès et restitué à son propriétaire.
Le Ministère public a ouvert une instruction. Les investigations pour identifier les auteurs sont toujours en cours.