Fiesch : accident mortel de parapente

Mots clés :

Le 12 août 2025, un accident de parapente s’est produit à Fiesch. Une personne a perdu la vie.

Vers 16h45, un parapentiste effectuait un vol dans la région de Fiesch. Pour des raisons encore indéterminées, il a perdu le contrôle de son parapente avant de tomber dans la rivière « Weisswasserbach », à hauteur d’un pont dans le centre du village. Des tiers ont immédiatement alerté les secours.

L’Organisation cantonale valaisanne des secours a rapidement dépêché un hélicoptère, une ambulance, des spécialistes du sauvetage, des sauveteurs en montagne et en milieu aquatique, ainsi qu’un chef d’intervention sanitaire. Les secours n’ont pu que constater le décès du pilote. Lors de l’incident, une personne non impliquée a également été légèrement blessée et transportée à l’hôpital de Viège.

La victime est un Suisse âgé de 74 ans.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête en collaboration avec la Police cantonale valaisanne.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes