Durant le mois d’août, la Police cantonale valaisanne a enregistré deux nouveaux délits de chauffard sur son réseau routier.
Durant le mois d’août, la Police cantonale valaisanne a mené différents contrôles de vitesse, sur l’ensemble du territoire. Les agents ont enregistré deux nouveaux délits de chauffard.
Le mercredi 6 août 2025, peu après 15 heures, un automobiliste belge de 68 ans a été contrôlé à une allure de 104 km/h au lieu des 50 km/h autorisés alors qu’il circulait en ville de Martigny, sur la rue du Levant. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.
Le samedi 16 août 2025, peu après 11 heures, un motocycliste a été mesuré à la vitesse de 144 km/h au lieu des 80 km/h prescrits alors qu’il circulait sur la route de la Furka à Niederwald. Ce Polonais âgé de 46 ans s’est vu notifier une interdiction de conduire sur le territoire suisse avant de devoir s’acquitter d’une amende de plusieurs milliers de francs.
Les contrevenants ont fait l’objet d’une dénonciation au Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu’auprès du Ministère public. Ils s’exposent à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison et à un retrait de permis d’au moins deux ans.
Depuis le début de l’année, la Police cantonale valaisanne dénombre 23 délits de chauffard.