Valais romand : vols de cuivre élucidés

En fin d’année 2024, les services de police ont été confrontés à une recrudescence de vols par effraction commis dans des entreprises valaisannes stockant du cuivre. Les investigations menées par la Police cantonale, sous la conduite du ministère public, ont permis de confondre 6 prévenus.

Entre début septembre 2024 et fin décembre 2024, plusieurs cas de vols ou de tentatives de vols par effraction dans des entreprises stockant du cuivre ont été enregistrés.

Deux prévenus ont été arrêtés lors d’un flagrant délit de vol par effraction commis à Sion le 30 décembre 2024.

L’enquête engagée a permis dans la foulée de confondre un total de 6 prévenus pour 6 cas de vols, pour lesquels le préjudice subi se porte à plus de CHF 230’000.-

Les prévenus ont agi à Sion, Conthey, Granges, Martigny et Vollèges. Il s’agit de ressortissants roumains, deux âgés de 40 ans, deux de 28 ans, un de 51 ans et un de 26 ans. Ils ont tous été dénoncés auprès du Ministère public.

Les investigations ont été menées sous la conduite du ministère public.

A ce stade, le principe de présomption d’innocence est rappelé.

Conseils de prévention

Les spécialistes de la Police cantonale valaisanne œuvrant dans le domaine de la prévention de la criminalité sont également à disposition des entreprises, gratuitement. Ils opèrent, à la demande, une analyse de sécurité sur site.

Plus d’informations via le site de prévention contre les vols par effraction / analyse de sécurité

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes