Bourg-St-Pierre : collaboration fructueuse lors d’une disparition

Mots clés : ,

Le 10.07.2019 vers 22h45, la disparition d’une femme dans la région de la cabane Valsorey au-dessus de Bourg-St-Pierre était annoncée à la Police cantonale. Les recherches opérées durant toute la nuit se sont révélées fructueuses au petit-matin.

Une femme de 47 ans pratiquait de la randonnée en solitaire sur les hauts de Bourg-St-Pierre. Après quelques contacts téléphoniques avec son époux durant la journée, elle devint injoignable en soirée. Dès lors, la Centrale de la Police cantonale a été avisée.

Comme habituellement en pareilles situations, une conférence téléphonique a eu lieu entre la Police cantonale, l’OCVS144, le Secours régional d’Entremont et Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage.

Les patrouilles ont effectué la recherche du véhicule de l’intéressée en parallèle aux recherches menées dans le terrain par le Secours régional d’Entremont.
La collaboration des Forces aĂ©riennes de l’ArmĂ©e suisse a Ă©tĂ© requise par la Police cantonale. Un hĂ©licoptère Superpuma dotĂ© d’un système de dĂ©tection de chaleur s’est posĂ© durant la nuit dans la rĂ©gion de Charrat afin de prendre en charge un agent de la Police cantonale avant de voler sur les hauts de Bourg-St-Pierre. A 5 heures du matin, la personne a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©e par l’hĂ©licoptère sous la Pointe de Penne Ă  quelque 2’700 mètres d’altitude. Souffrant d’une lĂ©gère hypothermie et d’une douleur Ă  un pied, l’infortunĂ©e a Ă©tĂ© hĂ©liportĂ©e Ă  l’hĂ´pital de Sion.

Moyens engagés : Police cantonale, Forces aériennes de l’Armée suisse, OCVS144, Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage, Secours régional d’Entremont.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes