Au mois de février 2025, un individu a été arrêté à Martigny par la Police cantonale et la police municipale de Martigny après avoir commis un vol par effraction dans un hôtel. Les investigations menées ont permis l’élucidation d’une douzaine d’infractions pénales.
Le 23 février 2025 à 5 heures 45, une tierce personne informait la Centrale d’engagement de la Police cantonale du comportement suspect d’un individu à Martigny. Immédiatement sur place, les patrouilles des Polices cantonale et municipale ont interpellé l’homme, un Erythréen âgé de 18 ans. Ce dernier détenait sur lui le butin du vol qu’il venait de commettre dans un hôtel.
Il a été placé en détention par la Police cantonale puis par le Ministère public. Les investigations menées ont mis en lumière la commission d’une douzaine d’infractions réalisées dans le Bas-Valais ainsi que dans le Valais central. Il s’est agi d’un brigandage, d’infractions contre la vie et l’intégrité corporelle, de vols par effraction, vols par introduction clandestine et de dommages à la propriété.
Le Ministère public a ouvert une instruction. Il convient de rappeler que la personne interpellée bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.