Le week-end passé, la Police cantonale valaisanne a eu le plaisir d’offrir à la population deux concerts de sa fanfare épaulée pour l’occasion d’invités talentueux. Salle comble à Viège comme à Conthey ; près de 2’000 personnes ont répondu « présent » à notre invitation !

Les concerts de la fanfare de la Police cantonale sont une occasion privilégiée pour les policiers de rencontrer la population dans un cadre détendu et festif. Que ce soit à Viège ou à Conthey, le succès était au rendez-vous. La Police cantonale se réjouit et est très honorée de cette démonstration de soutien de la part de la population valaisanne.

La deuxième partie du concert a fait chanter avec émotions le Jodleklub Noger d’Ausserberg aux côtés de la fanfare. Le soliste de la fête des vignerons 2019, Monsieur Fabien Crausaz, a fait frissonner les foules avec sa puissante voix lors du « Ranz des vaches » mais aussi avec son talent dans la pratique du cor des Alpes.

Lors de ce concert, le lieutenant-colonel Jean-Claude Moix, membre fondateur de la fanfare et officier d’Etat-Major a été élevé au rang de membre d’honneur de la fanfare de la Police cantonale valaisanne.

A l’issue des concerts, le lien entre la police cantonale et la population a pu se resserrer encore lors de l’apéritif. Entendu à Viège et à Conthey : « vivement à l’année prochaine ! »