Le 31.05.2019, une camionnette transportant du bétail a quitté la route et a dévalé un talus sur plusieurs dizaines de mètres à la sortie du village d’Ausserberg. Le conducteur et le passager ont été blessés. Le pronostic vital du conducteur est engagé.

Vers 1730/h, pour une raison encore indéterminée, une camionnette transportant six moutons a quitté la route à la sortie du village d’Ausserberg au lieu-dit «Trotti». Le véhicule a dévalé un talus sur une distance d’environ 40 mètres en faisant plusieurs tonneaux et en éjectant le passager.

Gravement blessés, le conducteur un valaisan de 72 ans et son passager, un valaisan de 27 ans, tous deux domiciliés dans la région, ont été médicalisés sur place puis héliportés à l’hôpital de L’Ile à Berne. Le pronostic vital du conducteur est engagé.

Un vétérinaire a été dépêché sur les lieux pour la prise en charge des bêtes. Plusieurs d’entre elles ont péri lors de cet accident.

Le ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés :
Police cantonale – hélicoptères Air-Zermatt – ambulances 144 – corps des sapeurs-pompiers d’Ausserberg-Visp – vétérinaire.