Autoroute A9 / Chamoson – accident de la circulation – 1 personne décédée – Appel à témoin

Le 01.11.2018 vers 22:30, un grave accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A9 à la hauteur de Chamoson. Un homme a perdu la vie.

Un conducteur circulait au volant de sa voiture, sur l’A9, de Conthey en direction de Martigny. Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, il a heurté l’arrière d’une automobile qui le précédait. A la suite du choc, les deux véhicules se sont immobilisés, respectivement sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de dépassement. Quelques instants plus tard, le conducteur du véhicule immobilisé sur la voie de dépassement a quitté sa voiture et a été percuté par une troisième automobile. Sous la violence du choc, le malheureux a été projeté sur la chaussée d’autoroute opposée et est décédé sur place.

La victime est un ressortissant portugais âgé de 54 ans.

Le passager d’un des véhicules impliqués a également été blessé.

L’autoroute A9 a été fermée dans les deux sens de 22:55 à 04:20.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Appel à témoin :

Toutes les personnes en mesure de fournir des renseignements, notamment les premiers automobilistes ayant circulé sur les lieux juste après l’accident, sont priées de s’annoncer auprès de la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au no 027 326 56 56.

Moyens engagés : Police cantonale, Police municipale de Vétroz, 1 médecin du SMUR, 3 ambulances (Sion, Sierre et Martigny), CSI Sion (18 hommes et 5 véhicules).

2018-11-02T10:21:52+00:002 novembre 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |