Bagnes : campeur blessé par une dameuse

Le 04.03.2018 vers 00h35, un accident s’est produit aux abords d’une piste de ski du domaine de Verbier. Un campeur a été blessé par une dameuse.

Un employé conduisant une dameuse a effectué des manœuvres sur un emplacement prévu à cet effet aux abords d’une piste de ski aux Attelas. A un moment donné, dans son rétroviseur il a remarqué une masse sombre dans la neige. Il a alors immédiatement arrêté sa machine pour procéder à un contrôle. A cet endroit, il a découvert une tente de camping dans laquelle avait pris place un randonneur blessé par le passage de l’engin. Après avoir prodigué les premiers soins, le dameur fit immédiatement appel aux secours.

Le blessé, un ressortissant d’origine bernoise domicilié dans le canton de Vaud, âgé de 38, a été héliporté à l’hôpital de Sion. Il souffre de blessures à une jambe, son pronostic vital n’est pas engagé.

L’homme avait choisi cet emplacement, situé à 2’500 mètres d’altitude, afin d’y passer la nuit après une randonnée à peau de phoque.

Moyens engagés : Police cantonale – Air-Glaciers

Rappel des consignes de sécurité

(Source : Commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige)

Montées et descentes se font aux risques et périls des randonneurs, qui en assument l’entière responsabilité.
Ne jamais emprunter de pistes fermées. Respecter les indications sur place, notamment en ce qui concerne les itinéraires.
Prudence maximale lorsque les pistes sont préparées. Pour des raisons de sécurité, les pistes de ski sont fermées lors de l’utilisation de treuils.
Etre attentif aux dangers, faire particulièrement attention aux avalanches. S’abstenir d’emprunter des domaines skiables où des déclenchements artificiels d’avalanches sont à prévoir.

2018-03-08T10:43:28+00:00 7 mars 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |