Le dimanche 13 juin 2021 en fin d’après-midi, une avalanche s’est produite dans le secteur du barrage de Mauvoisin sur la commune de Val de Bagnes. Une tierce personne, témoin de l’avalanche, a alerté les secours en indiquant avoir vu une personne se faire emporter par la coulée. Malgré les importantes recherches sur place, la victime n’a pour l’heure pas été retrouvée.

L’avalanche s’est déclenchée spontanément peu avant 17h00 à une altitude d’environ 3’400m. Une tierce personne, présente au moment de l’événement, a vu une personne se faire emporter par la coulée. Elle a immédiatement alerté les services de secours. Malgré d’importantes recherches, la victime n’a pour l’heure pas encore été localisée.

Les conditions météorologiques et de visibilité ainsi que le danger de nouvelles avalanches rendent les recherches difficiles.

La personne disparue est un résident de la région âgé de 36 ans.

Moyens engagés :

Police cantonale – OCVS144 – Maison FXB du Sauvetage – 3 conducteurs de chiens d’avalanche – 3 hélicoptères d’Air Glaciers – Secours régional d’Entremont -Pompiers d’Entremont – REGA