Bovernier : accident de circulation – 7 personnes blessées

Le 16.05.2017 vers 1750/h, un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit sur la route du Grand-St-Bernard. Sept personnes ont été blessées.

 Une automobiliste suisse de 79 ans circulait au volant de sa voiture de Martigny en direction de Sembrancher. Parvenue au lieu-dit les « Trappistes », elle s’est déportée, pour une raison indéterminée, sur la voie de circulation opposée où elle est entrée en collision avec un minibus conduit par un Portugais de 54 ans, qui circulait normalement  en sens inverse. Cinq personnes qui travaillaient pour la même entreprise avaient pris place à bord de ce véhicule. Sous la violence de l’impact, ce dernier a quitté la chaussée sur la droite, monta sur le talus amont avant de terminer sa course sur le flanc.

Deux personnes dont la conductrice plus sérieusement atteinte, ont été héliportées par Air-Glaciers à l’hôpital de Sion. Une troisième a été acheminée en ambulance dans ce même établissement. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Les quatre autres blessés ont été transportés à l’hôpital de Martigny. 

 Pour permettre l’intervention des secours qui ont déployé d’importants moyens, cet axe de circulation a été complètement fermé au trafic entre 18h00 et 19h30. Une déviation a été mise en place par le col des Planches. Par la suite et après une ouverture partielle, le trafic a été complètement rétabli dès 21h00. 

 

2017-05-17T09:47:51+00:00 17 mai 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |