Le dimanche 7 novembre 2021 vers 14h30, un accident de circulation impliquant trois véhicules s’est produit à Bovernier. Huit personnes ont été blessées.

Un automobiliste circulait seul au volant de sa voiture de tourisme sur la route du Grand-Saint-Bernard au lieu-dit « Les Trappistes », de Martigny en direction de Sembrancher. Parvenu dans une légère courbe à droite, pour une raison que l’enquête devra déterminer, il a dévié sa trajectoire sur la gauche et a franchi la double ligne de sécurité. Dès lors, il est entré en collision avec une automobile qui circulait en sens inverse. Suite à ce premier choc, les véhicules ont été projetés contre une autre voiture qui circulait en direction de Martigny.

Lors de l’accident, huit personnes ont été blessées et acheminées par ambulances dans les hôpitaux de Martigny et de Sion.

La route du Grand-Saint-Bernard a dû être fermée de 14h45 à 17h45. Une déviation a été mise sur place.

Une enquêté a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Moyens engagés : Police cantonale – Police municipale de Martigny – Police municipale de Val de Bagnes – OCVS 144 –  1 hélicoptère Air-Glaciers – 4 ambulances – CSI Val de Bagnes (15 hommes)