A l’approche des festivités de Carnaval, la Police cantonale rappelle la prudence sur nos routes. Afin d’éviter des accidents graves, une présence accrue sur le terrain sera garantie.

La sécurité routière reste l’une des priorités de la Police cantonale. Notre stratégie privilégie les actions préventives et une répression ciblée sur les conducteurs mettant gravement en danger les autres usagers de la route.

A l’approche des festivités de Carnaval, nous rappelons que la conduite d’un véhicule reste un acte qui peut entraîner de graves conséquences. L’alcool, les médicaments, les drogues et la fatigue sont incompatibles avec la conduite d’un véhicule.

L’automobiliste dont les capacités à la conduite sont altérées doit trouver des alternatives pour se déplacer. Ces alternatives existent : transports publics, amis/familles, taxis, désignation d’un conducteur restant sobre. Durant Carnaval, les bénévoles de l’action « Nez-Rouge » se tiennent également à disposition pour rapatrier chauffeurs et véhicules au numéro de téléphone 0800 802 208 !

Dans un but préventif, la Police cantonale renforcera ses effectifs sur le terrain durant la période de Carnaval à travers le canton.

Dans un but préventif également, la Police cantonale a réalisé le clip suivant :