Chamoson: accident de circulation – deux piétons grièvement blessés

Le 10.04.2017 vers 13h25, un accident de circulation s’est produit à Chamoson, impliquant un camion, une voiture de tourisme et deux piétons qui ont été grièvement blessés. 

Un poids-lourd conduit par un Valaisan de 50 ans a quitté la route de Fosseau à Chamoson pour s’engager sur la route du Vin en direction d’Ardon. Pour une raison indéterminée, une collision s’est alors produite entre ce véhicule et une voiture qui circulait en direction de la même localité. Sous l’effet du choc, la conductrice de l’auto, une Valaisanne de 30 ans, a dévié de sa trajectoire avant d’aller percuter un abri-bus où des élèves attendaient le transport scolaire. Deux d’entre eux ont été renversés et grièvement blessés.

Les victimes, deux adolescents de 14 et 16 ans ont été médicalisées sur place avant d’être  acheminées aux urgences de l’hôpital de Sion de même que la conductrice. Par la suite, l’un deux a été héliporté sur le CHUV à Lausanne.

Une cellule psychologique a été mise en place par l’OCVS.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – 2 médecins – 3 ambulances – 1 hélicoptère Air-Glaciers – police municipale – pompiers de Chamoson.

2017-04-10T17:56:05+00:00 10 avril 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |