Les championnats d’Europe des courses d’obstacles de police se sont déroulés du 22 au 24 mai 2019 à Amsterdam. L’équipe de la Police cantonale valaisanne, qui représentait la Suisse, a terminé première et devient donc Championne d’Europe !

Ce championnat européen consistait en une course de 10 kilomètres tout au long de laquelle il s’agissait de franchir 74 obstacles.

Neuf nations étaient représentées à ces joutes sportives mentalement et physiquement exigeantes. L’équipe de la Police cantonale valaisanne, composée de Jean-Luc Beney, Alexandre Rey, Reynald Perrin, Yoan Comby et Cédric Tornay, issus de différentes sections, a atteint la première marche du podium devant les Pays-Bas et la République Tchèque.

Si l’équipe de la Police cantonale valaisanne a terminé première, il faut aussi souligner les excellents résultats de chacun des policiers valaisans, à titre individuel.

La Police cantonale, qui encourage vivement ses collaboratrices et ses collaborateurs à la pratique du sport, ne peut que se réjouir de tels résultats.