Le 8 mars 2020 peu après 18h00, la Police cantonale a enregistré un motocycliste qui roulait à la vitesse de 110 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h à Pont-de-la-Morge (Conthey).

S’agissant d’un dépassement de vitesse particulièrement important, le motocycliste, un Portugais de 46 ans domicilié dans le Valais central, a été entendu en présence d’un avocat.

Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. Le chauffard a été dénoncé au Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’au Ministère public qui a ouvert une instruction contre l’intéressé.

Ce motocycliste s’expose à une mesure administrative de retrait de son permis de conduire pour une durée minimale de deux ans ainsi que, sur le plan pénal, à une peine privative de liberté d’un an au minimum.

La Police cantonale valaisanne rappelle qu’en matière de circulation elle privilégie la prévention certes, mais que les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée à leur égard. Les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour.