Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Police cantonale valaisanne délivre un message à l’adresse des motards.

La situation extraordinaire que nous vivons oblige chacune et chacun à faire des concessions. Le 17 mars 2020, en collaboration avec les professionnels des secours et l’Hôpital du Valais, nous demandions à la population d’éviter certaines activités sportives susceptibles de conduire à des blessures.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des beaux jours, nous adressons un message aux motards. Nous leur demandons d’éviter de prendre la route pendant la durée de la situation extraordinaire. Et si rouler avec sa moto devait être inévitable, nous leur demandons un comportement routier irréprochable.

Une simple chute à moto pourrait mener à l’occupation d’un lit d’hôpital durant plusieurs jours. Une situation des plus dommageable en l’état !

La Police cantonale valaisanne remercie les motards pour leur compréhension. D’une telle sagesse, l’image du monde des motards n’en sortira que grandie.

Dans cette vidéo, un motard de la Police cantonale valaisanne parle aux motards : https://youtu.be/VIZVPVdM1Y4