Le 27.02.2019, lors du match des quarts de finale de la Coupe Suisse de football opposant le FC Sion au FC Bâle, des heurts se sont produits entre les supporters des deux équipes.

Le premier incident s’est produit vers 18h45, à proximité de la place du Midi où deux supporters bâlois ont été agressés et légèrement blessés par plusieurs supporters valaisans.

A l’issue du match, huit personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule de location stationné à proximité du stade ont été prises à partie par des fans valaisans. Trois d’entre elles ont été blessées dont deux brièvement hospitalisées. A la suite de cet incident, plusieurs supporters ont été contrôlés par les forces de l’ordre dans les alentours du stade.

Lors de ce contrôle, un agent de la Police cantonale a été pris à partie par un individu. Ce dernier a été maîtrisé avant d’être écroué. Il sera dénoncé à l’Autorité compétente.

Les investigations sont en cours pour identifier les auteurs de ces infractions.

Il est à relever qu’aucun incident n’a été signalé lors du cortège entre la gare et le stade et sur le trajet de retour des 400 supporters bâlois voyageant à bord d’un train spécial.

Lors des matches classés « à risques », un important dispositif policier est systématiquement déployé pour faire face aux débordements des supporters et assurer la sécurité publique.