Covid-19 : la Police cantonale a participé au test-pilote

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, la Police cantonale valaisanne a accepté de participer à un test-pilote de détection de masse mis sur pied par le Service de la Santé publique. En outre, avant l’été, la majorité des membres du Corps de police sera vaccinée.

A partir du 12 avril 2021, la Police cantonale a accepté de participer à un test-pilote de détection de masse. Hebdomadairement, les collaboratrices et collaborateurs du Corps ont procédé à des auto-prélèvements salivaires qui ont été transmis à un laboratoire valaisan. Ce dernier a procédé à 2020 analyses pour le compte de la Police cantonale. Sur une période d’un mois, seuls 5 résultats se sont révélés positifs au Covid-19.

Dans un deuxième temps et du fait qu’elle se trouve 24 heures sur 24 au contact de la population, la Police cantonale prendra également part à une campagne de vaccination. Ces vaccinations, non obligatoires, seront opérées dans les centres de Brigue, Sion et Martigny les 17, 18, 19 et 21 mai pour la première dose et les 14,15, 16 et 18 juin pour la deuxième dose. La majorité des 552 membres du Corps de police sera ainsi vaccinée avant l’été.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page