Le mardi 23 mars 2021 en début de soirée, un père annonçait à la Police cantonale la disparition de son fils quadragénaire sur le domaine skiable de Crans-Montana. Les recherches effectuées en collaboration entre les différents partenaires de la sécurité et du sauvetage ont permis de retrouver le disparu indemne au coeur de la nuit au sommet d’une piste de ski.

Il était 18h15 lorsqu’un père de famille a contacté la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin d’annoncer la disparition de son fils de 40 ans.

Tous deux avaient skié durant la journée sur le domaine de Crans-Montana. A un moment donné, ils se sont quittés tout en se donnant rendez-vous en fin d’après-midi à un endroit précis. Le fils manquant à l’appel, la Police cantonale a été informée. Celle-ci a immédiatement mené ses investigations avec la collaboration de la police municipale de Crans-Montana ainsi que des remontées mécaniques CMA.

Le Secours régional ainsi que la Maison FXB du Sauvetage/Air-Glaciers ont été engagés par la Centrale OCVS144. A 22h50, dans le faisceau de son projecteur, l’équipage de l’hélicoptère devait constater la présence d’une personne au sommet de la piste de Chetzeron.

Le disparu, retrouvé indemne, a été hélitreuillé et remis à son père.