Le 12.09.2020 à 08h30, la Centrale d’engagement de la Police cantonale était informée par un tiers de la tenue d’une manifestation sur les hauts de Crans-Montana. Une centaine de personnes se trouvaient sur place, écoutant de la musique à haut volume. Un ultimatum afin de quitter les lieux pour midi a été fixé par l’autorité communale. Cet ordre a à nouveau été notifié aux organisateurs par la Police municipale de Crans-Montana. Devant le non-respect de ces injonctions, l’autorité communale a requis l’intervention de la Police cantonale qui se trouve actuellement sur place afin de régulariser la situation.

Il était 08h30 lorsqu’un tiers avisait la Centrale de la Police cantonale d’une fête rassemblant une centaine de personnes. Les autorités communales ont confirmé qu’aucune autorisation n’avait été accordée pour un tel rassemblement. Identifiés, les organisateurs ont reçu l’ordre de quitter les lieux pour midi.

Le délai fixé n’ayant pas été respecté, la Police municipale de Crans-Montana a dès lors notifié aux organisateurs l’ordre écrit d’interrompre immédiatement la manifestation et de quitter les lieux. L’ordre n’ayant à nouveau pas été respecté, sur requête de l’autorité communale, la Police cantonale intervient actuellement afin de régulariser la situation.

Les personnes en infraction seront dénoncées auprès de l’autorité compétente.