Le 30 janvier 2020, le personnel d’un commerce de la station de Montana a alerté la police du comportement suspect d’individus dans leur négoce. La Police cantonale, avec le soutien de la Police municipale de Crans-Montana, a procédé à l’arrestation de quatre personnes qui détenaient 204 bouteilles d’alcool.

Le personnel du magasin a eu le bon réflexe. Constatant des comportements suspects dans leur commerce ce 30 janvier 2020 peu avant 14h00, il a été fait appel à la police.

Lors de l’arrivée sur place des patrouilles de la Police cantonale et de la Police municipale de Crans-Montana, le véhicule des suspects a été intercepté. Dans la voiture, les policiers ont découvert 204 bouteilles d’alcool (Champagne, Whisky et Cognac). Si trois suspects étaient majeurs, le chauffeur de la voiture, lui, était mineur.

Selon les premières investigations, ces individus ont manifestement agi de la sorte dans une douzaine de commerces dans les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais.

Les auteurs sont des Roumains âgés entre 17 et 23 ans domiciliés en France pour trois d’entre eux et en Roumanie pour le dernier.

Ils ont été écroués. Le Ministère public ainsi que le Tribunal des mineurs ont été saisis de l’affaire.