Le Canton du Valais a enregistré d’importantes chutes de neige ces derniers jours et d’autres sont encore attendues jusqu’en fin de semaine. La situation reste sérieuse sur l’ensemble du canton et l’avis de prudence est maintenu.

Le danger d’avalanche reste fort. La population est appelée à limiter ses déplacements, à respecter les signalisations et à ne surtout pas s’approcher des couloirs à avalanches.

Ces derniers jours, des quantités de neige importantes sont tombées. Des précipitations sont encore attendues pour la fin de la semaine. Pour l’ensemble du canton, le degré de danger d’avalanche reste fort (degré 4). La situation reste donc sérieuse et l’Etat du Valais maintient son appel à la prudence.

Il est recommandé de limiter les déplacements, de respecter les signalisations et de ne surtout pas s’approcher des couloirs à avalanches. Même si celles-ci se sont déjà déclenchées, d’autres pourraient suivre et surprendre les personnes qui s’y trouveraient. De même, les sorties hors-pistes sont à éviter jusqu’à nouvel avis.

Toutes les informations sur l’état des routes peuvent être obtenues via le site de la Police cantonale valaisanne : http://www.policevalais.ch