Si la vague de la pandémie a pu à ce jour être freinée, c’est en particulier grâce au respect des consignes par la population. Les patrouilles de la Police cantonale, avec le soutien des polices municipales, ont sillonné le canton jours et nuits durant ces dernières semaines. Elles ont pu constater une discipline citoyenne exemplaire de la part de la très grande majorité de la population. Au moyen d’un clip, nous tenons à lui rendre hommage.

Certes, la crise liée à la pandémie n’est de loin pas terminée. La Police cantonale peut cependant se réjouir de la collaboration de la population pour assurer le respect des mesures de distanciation sociétale et d’interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes.

Du fond du coeur, la Police cantonale valaisanne souhaite ainsi rendre hommage et remercier la population pour les comportements citoyens rencontrés.

Cet hommage et ce cordial MERCI sont offerts par le biais d’un clip mettant en avant la beauté de notre patrimoine cantonal accompagné de quelques notes musicales de notre fanfare. Il sert aussi d’encouragement dans la poursuite des efforts à consentir et dans la continuité du respect des consignes sanitaires en cours.

Ce clip, ce MERCI, le voici :