Le 20.05.2019 vers 16h25, une collision a eu lieu entre un camion et un bus à Euseigne. A la suite au choc, le bus a dévalé un talus. Son chauffeur est blessé

Un camion suivait un bus sur la route de Tsaverchire de Mâche en direction d’Euseigne. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une collision a eu lieu entre le camion et ce bus qui s’est déporté sur une place d’évitement afin, semble-t-il, de laisser passer le poids-lourd. Selon les premières investigations, le bus paraît être sorti de la route à la suite de ce choc entre l’avant gauche du camion et l’arrière droit du bus. Ce dernier a dévalé un talus sur environ 100 mètres avant de s’immobiliser contre des arbres.

Le chauffeur du camion n’a pas été blessé. Le chauffeur du car a, quant à lui, été grièvement blessé et héliporté à l’hôpital de Sion.

Le blessé est un Valaisan de 52 ans domicilié dans le Valais central.

Au moment de l’accident, seul le conducteur du bus de transport scolaire se trouvait à bord du véhicule.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

La route d’Evolène a été fermée à 16h45 pour les mesures de sauvetage, d’enquête et de sécurisation des lieux. Cette route reste fermée jusqu’à nouvel avis. Le dépannage s’effectuera cet après-midi. Une déviation est en place.

Moyens engagés : Police cantonale, OCVS144, 2 ambulances, 1 hélicoptère (Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage), Médecin SMUR, Police municipale d’Hérens, CSI d’Hérens, Service de la mobilité