Le 8 novembre peu après 01h30, la Police cantonale a interpellé, en flagrant délit, cinq personnes qui venaient de commettre une effraction dans un distributeur automatique de nourritures en gare d’Evionnaz. Les auteurs avaient pris la fuite en voiture en emportant des victuailles. Ils ont été interpellés par deux patrouilles suite à l’appel d’un citoyen.

Dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 01h30, cinq comparses, soit deux mineurs de 16 et 17 ans ainsi que trois jeunes adultes de 18 et 19 ans, ont brisé la vitre d’un distributeur de nourritures et de boissons situé à la gare CFF d’Evionnaz. Après s’être emparé de plusieurs victuailles, ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule en direction de St-Maurice.

Grâce à l’avis d’un citoyen qui a immédiatement composé le 117, deux patrouilles de la Police cantonale ont repéré le véhicule et interpellé les auteurs peu avant St-Maurice.

Les auteurs originaires de Suisse et du Portugal, domiciliés dans le Bas-Valais, ont été interrogés puis relaxés au terme des procédures.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une enquête.