Evionnaz : trois bâtiments en feu – deux personnes légèrement blessées.

Le 20.06.2018 vers 20h30, un incendie s’est déclaré dans un hangar à Evionnaz. Le feu s’est ensuite propagé à un dépôt puis à un immeuble. Deux personnes ont été incommodées par la fumée.

La centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu de nombreux appels de tiers faisant état d’un incendie à Evionnaz.

La Police cantonale ainsi que le Corps des sapeurs-pompiers du Salentin sont rapidement arrivés sur place. Un hangar était la proie des flammes. Celles-ci se sont ensuite propagées à un dépôt voisin, au toit d’un immeuble sis à proximité et à des véhicules en stationnement. Ces derniers, ainsi que le hangar et le dépôt, ont été entièrement détruits. Les huit occupants de l’immeuble ont été évacués et relogés. Deux d’entre eux ont été incommodés par la fumée. Ils ont été acheminés à l’hôpital de Martigny.

Le CSP du Salentin a été renforcé par les CSI de Martigny et environs, de Monthey et environs ainsi que du TES (train d’extinction et de sauvetage des CFF) venu de Lausanne. Avec le déploiement de ces importants moyens, les 65 pompiers engagés sont parvenus à prendre le contrôle du sinistre aux environs de minuit. Actuellement, une partie d’entre eux est toujours à pieds d’œuvre en raison de la présence de foyers résiduels.

Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’à 23h30. A l’exception de l’autoroute A9, les principaux axes routiers du secteur ont été fermés à la circulation durant une partie de la nuit.
Les causes du sinistre sont pour l’heure indéterminées. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale, CSP Salentin, CSI Martigny et environs, CSI Monthey et environs, TES CFF, ambulances, police municipale du Salentin.

2018-06-21T11:03:10+00:0021 juin 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |