Le lundi 8 février 2021, quatre skieurs ont quitté une piste du domaine skiable de Fiescheralp. Par la suite, se trouvant dans l’impossibilité de rejoindre les pistes balisées, ils ont poursuivi leur descente le long d’un cours d’eau. Alors qu’ils tentaient de traverser le ruisseau glacé et enneigé, l’un d’entre eux a fait une chute de plusieurs mètres dans le lit du cours d’eau. Les secouristes n’ont que pu que constater son décès.

L’accident s’est produit vers 11h30 à Fiescheralp. Les quatre skieurs étaient dans la descente de « Talegga » lorsqu’ils ont quitté la piste balisée. Dans la zone de « Milibach », ils n’ont plus pu regagner le domaine skiable.

Ils ont dès lors poursuivi leur descente au bord d’un ruisseau gelé et enneigé. A un moment donné, ils ont ôté leurs skis pour traverser le cours d’eau. C’est à ce moment-là que l’un d’entre eux est tombé et a chuté sur environ 20 mètres dans le lit du ruisseau.

Ses coéquipiers ont immédiatement alerté les secours qui n’ont pu que constater le décès du malheureux. Les trois autres skieurs ont été évacués par un hélicoptère d’Air Zermatt.

La victime est un Suisse âgé de 21 ans, domicilié dans le canton de Vaud.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public en collaboration avec la Police cantonale.

Moyens engagés : Police cantonale – OCVS144 – Secours en montagne Conches – Médecin d’urgence – hélicoptère d’Air-Zermatt