Dimanche 23 août 2020, dans la soirée, la Police cantonale a enregistré deux délits de chauffard commis à Ried-Brigue et à Herbriggen.

Vers 19h20, un Français âgé de 44 ans a été mesuré à une vitesse brute de 148 km/h au lieu des 80 km/h prescrits alors qu’il circulait sur la route du col du Simplon en direction de Brigue. Il a fait l’objet d’une interdiction de conduire sur le sol helvétique pour une durée indéterminée.

A 20h30, un Suisse âgé de 72 ans qui circulait au volant d’une voiture de tourisme de Täsch en direction de St-Nicolas, a été enregistré à une vitesse brute de 150 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Lors de la procédure, il a également été constaté que ce chauffard conduisait sous l’influence de l’alcool. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale à l’encontre de ces deux usagers pour délit de chauffard.

L’une des principales missions de la Police cantonale valaisanne est de garantir la sécurité sur l’ensemble du réseau routier valaisan. Outre les mesures préventives, cette stratégie comprend également des mesures répressives ciblées à l’égard des usagers aux comportements inappropriés.