Haut-Valais : Trois délits de chauffard

Mots clés :

Durant le week-end du 10 au 12 juin 2022, des contrôles de vitesse ont été menés sur l’ensemble du territoire valaisan. Trois délits de chauffard ont été enregistrés dans le Haut-Valais.

Le vendredi 10 juin 2022 peu après 17h00, sur le col du Grimsel, deux véhicules portant des plaques françaises ont été enregistrés aux vitesses de 162 km/h et 145 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur ce tronçon. Le premier automobiliste est un Français âgé de 32 ans domicilié en France. Le deuxième est un Suisse de 33 ans domicilié à Genève.

Le dimanche 12 juin 2022 peu avant 18h00, un motard suisse âgé de 18 ans domicilié à Fribourg, a été mesuré à une vitesse de 155 km/h au lieu des 80 km/h prescrits sur la route cantonale T9 à Niedergesteln.

Les auteurs détenant un permis de conduire suisse se sont vus retirer leur permis sur-le-champ. Une interdiction de circuler sur le territoire helvétique pour une durée indéterminée a été notifiée au chauffard détenant un permis de conduire français. Ils ont tous été dénoncés au Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’au Ministère public. Ils s’exposent à des retraits de permis de conduire, et à une interdiction de conduire sur le territoire helvétique, pour au moins deux ans ainsi qu’à des peines privatives de liberté d’un an au minimum.

Le maintien du bon niveau de sécurité sur le réseau routier valaisan est l’une des tâches principales de la Police cantonale valaisanne. C’est pourquoi la police poursuit les contrôles axés sur des mesures préventives ainsi qu’une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent gravement en danger les autres usagers de la route.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page