Informations de l’Organe cantonal de conduite du mardi 23.01.2018 à 11h00, à l’intention de la population

L’avis de prudence est maintenu.

Depuis minuit, les précipitations ont cessé sur l’ensemble du canton.

Pour aujourd’hui, le niveau de danger d’avalanche est descendu en degré 4 « fort ». Malgré la fin des précipitations, des glissements de terrain, éboulements et chutes de pierres se sont encore produits durant la nuit et sont toujours possibles, le risque isolé d’avalanches de grande ampleur également. Ces événements naturels n’ont occasionné que des dégâts matériels jusqu’à présent.

Les travaux de déblaiements sont en cours et les routes fermées seront progressivement rouvertes durant la journée. Il convient cependant de se conformer aux consignes des autorités locales.

Toutes les informations sur l’état des routes peuvent être obtenues via le site www.tcs.ch ou en composant le numéro de téléphone 163.

APPEL A LA PRUDENCE 
 
Le danger d’avalanche est de niveau 4 « fort » sur une échelle de 5 pour l’ensemble du territoire valaisan. Toutes les expositions au-dessus de 2000 mètres présentent un danger. Cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou à distance lors du passage d’un skieur ou d’un randonneur.
 
Les randonnées et la pratique du ski/snowboard hors des zones protégées et sécurisées sont à éviter impérativement ces prochains jours. Il est connu que les premiers jours suivants d’importantes chutes de neige sont les plus dangereux.   

2018-01-23T13:26:02+00:00 23 janvier 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |