Le 21.09.2019 peu après 12h30, un accident de circulation s’est produit sur la route du Grand-St-Bernard. Deux personnes ont été blessées et une troisième est décédée.

Un Valaisan de 58 ans circulait aux commandes d’un monoaxe agricole sur la route du Grand-St-Bernard, d’Orsières en direction de Sembrancher. Au lieu-dit La Douay, son véhicule a dévié, pour une raison indéterminée, sur la gauche de la chaussée. Une collision s’est alors produite sur la voie de circulation opposée  avec une voiture de tourisme immatriculée en Allemagne qui circulait en sens inverse. Sous l’effet du choc, les deux personnes qui avaient pris place sur le pont arrière du véhicule agricole ont été éjectées. L’une d’elle, une Valaisanne de 60 ans a été grièvement blessée et héliportée aux urgences de l’hôpital de Sion alors que la seconde, un adolescent de 14 ans est décédé sur les lieux de l’accident. Le conducteur du monoaxe a été légèrement blessé.

La route du Grand-St-Bernard a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place jusqu’à 17h30.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Moyens engagés : Police cantonale, police municipale de Bagnes, 2 médecins SMUR, 1 hélicoptère Air-Zermatt, Air-Glaciers, 4 pompiers du CSI Haut-Entremont