Le 17 avril 2021 vers 16h20, un accident de la circulation s’est produit sur la route d’Icogne à Lens, entre une voiture, une moto et un cycle. Le pilote de la moto a perdu la vie.

Un automobiliste de 31 ans circulait au volant de son véhicule sur la route d’Icogne à Lens en direction d’Icogne. Parvenu dans une courbe à droite, pour une raison indéterminée pour l’instant, il se déporta sur la voie de circulation opposée où un motocycliste circulait normalement en sens inverse. Dès lors, un choc frontal se produisit entre la voiture et le motocycle. Suite à ce premier choc, le pilote de la moto fut éjecté dans le talus à quelque 12 mètres en contrebas de la route.

L’automobiliste percuta également un cycliste de 29 ans qui circulait normalement d’Icogne en direction de Lens. Ce dernier fut également éjecté à environ 15 mètres dans le talus en contrebas de la chaussée. Grièvement blessé, le cycliste a été hospitalisé à l’hôpital de Sion.

Malgré les premiers soins prodigués, le pilote de la moto est décédé sur place. Il s’agit d’un ressortissant portugais, âgé de 20 ans, domicilié dans le Valais-Central.

La route entre Icogne et Lens a été fermée entre 17h15 et 22h00 dans les deux sens. Une déviation a été mise en place par la police municipale de Crans-Montana pour toute la durée d’intervention.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public.

Moyens engagés : Police cantonale – OCVS144 – SMUR – Hélicoptère d’Air-Glaciers – Ambulances – First Responder – Police municipale de Crans-Montana – Colonne de secours –– pompiers CSI de Crans-Montana Ouest.