Au soir du jeudi 10 octobre 2019, un homme n’est pas rentré de sa sortie à vélo. Ses proches ont contacté la police. Durant la matinée du vendredi 11 octobre 2019, les recherches qui avaient été engagées ont permis de retrouver le malheureux, blessé, dans un couloir de la région de Restialp.

L’homme était parti pour un tour à vélo dans la région de Loèche-les-Bains/Lötschental. Comme il n’était pas rentré comme prévu, ses proches ont alarmé la Centrale d’engagement de la Police cantonale.

Une opération de recherches a immédiatement été lancée. Elle a duré toute la nuit jusqu’à la découverte du malheureux. Un hélicoptère des Forces aériennes Super Puma avec caméra thermique ainsi qu’un hélico de la Rega avec système de la localisation de téléphone de la Police fédérale ont été engagés.

C’est en milieu de matinée que le cycliste a été repéré par les secouristes au sol. Il se trouvait dans la région de Restialp. Blessé et en état d’hypothermie, il a été secouru par un équipage d’Air-Zermatt qui l’a transporté à l’hôpital de Viège puis transféré à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Il s’agit d’un Suisse de 30 ans domicilié dans le canton de Berne.

Moyens engagés : Police cantonale, OCVS144, Secours régional de Loèche-les-Bains et du Lötschental, Police fédérale, Armée suisse/Forces aériennes, Rega, Air-Zermatt