En début d’après-midi du 04.05.2019, deux personnes ont tenté de dérober la carte bancaire à un homme qui utilisait le bancomat. La tentative ayant échoué, les individus ont pris la fuite avec un troisième complice. Les auteurs présumés ont pu être interpellés en fin d’après-midi.

L’incident s’est produit vers 13h05 lorsqu’un homme a voulu retirer de l’argent dans un bancomat à Martigny. Il a été distrait par deux personnes qui ont tenté de subtiliser sa carte bancaire. Cependant, la victime est restée attentive et ne s’est pas laissée duper. N’ayant pas pu arriver à leur fin, les deux hommes ont alors pris la fuite avec l’aide d’un troisième complice.

Un dispositif de recherche a immédiatement été mis sur pied par la Police cantonale avec le soutien de la Police municipale de Martigny et l’Administration fédérale des douanes. Les trois suspects ont pu être interpellés au tunnel du Gd-St-Bernard par l’AFD en fin d’après-midi.

Le Ministère public a ouvert une enquête contre ces trois ressortissants français âgés de 28 et 25 ans domiciliés en France. Ils ont été écroués.

Sécurité au bancomat – la Police conseille :

Observez votre environnement avant d’utiliser un bancomat. Si le guichet automatique est mal éclairé, choisissez-en un autre.

Couvrez l’écran et le clavier pour que personne ne puisse voir le code ou le montant de la transaction.

Mettez l’argent, la carte et le reçu dans votre poche immédiatement. Comptez l’argent plus tard et gardez toujours le reçu.

Si une personne ou quoi que ce soit vous semble suspect, annulez la transaction et quittez les lieux. Si une personne inconnue vous suit après la transaction, localisez un endroit bien éclairé et où il y a du monde. Ensuite appelez la police.

Si le bancomat est situé dans une pièce fermée qui ne peut être ouverte qu’avec une carte, empêchez d’autres personnes d’y entrer avec vous.