Le 21 septembre 2020 vers 15 heures, la Police cantonale a procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes qui circulaient au volant d’un véhicule volé, sur l’autoroute A9, de Sion en direction de Martigny. L’important dispositif rapidement mis en place a permis leur arrestation malgré leur tentative de fuite. Aucun blessé n’est à déplorer.

Aux alentours de 14 heures 50, une personne a informé la Centrale d’engagement de la police qu’elle venait de repérer sa voiture qui avait été volée le 18 septembre 2020 à Ardon. Le véhicule circulait sur l’autoroute A9, à la hauteur de Sion en direction de Martigny.

Immédiatement alarmées, les patrouilles d’intervention ont mis en place un important dispositif et ont repéré le véhicule à la hauteur de Riddes. Malgré les nombreuses sommations, les malfrats ont continué leur route en direction du Bas-Valais.

Parvenu à environ 800 mètres de la sortie de Martigny, le dispositif mis en place a contraint le conducteur à ralentir. La voiture des fuyards a finalement terminé sa course en percutant l’arrière d’un véhicule de police. Si le passager n’a plus pu sortir de l’automobile, le conducteur a, quant à lui, pris la fuite à pied et a finalement été interpellé alors qu’il tentait de s’échapper à travers champs.

Les auteurs, un Portugais de 19 ans domicilié dans le Bas-Valais et un Suisse de 21 ans domicilié dans le Valais-Central, ont été interrogés puis écroués pour les besoins de l’enquête.

Moyens engagés :

Police cantonale – Police municipale de Martigny