Le 31.10.2019 peu avant 07h00, un accident de circulation s’est produit sur la route descendant du col de la Forclaz. Une personne est décédée et une deuxième a été blessée.

Un minibus circulait sur la route du col de la Forclaz, en direction de Martigny. Parvenu au lieu-dit « Sur-Le-Scex », à l’approche d’un virage en épingle et pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, l’engin a quitté la route et est venu percuter le mur d’un couvert à ordures avant de terminer sa course sur le flanc.

Dépêchés sur place, les secouristes n’ont pu que constater le décès de l’un des deux occupants. Le second a été désincarcéré et médicalisé sur place avant d’être acheminé aux urgences de l’hôpital de Sion. Ses jours ne semblent pas en danger. L’identité formelle de ces deux personnes, un homme et une femme de nationalité étrangère est actuellement en cours.

La route du col de la Forclaz a été fermée au trafic dans les deux sens jusqu’aux environs de midi. Une déviation a été mise en place par La Fontaine pour les véhicules légers. Les camions ont été mis en attente à Martigny et au Châtelard.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Moyens engagés : Police cantonale, polices municipales de Martigny et Martigny-Combe, 1 hélicoptère Air-Glaciers, 2 ambulances, 1 médecin SMUR, pompiers du CSI Martigny