Martigny-Combe : accident de circulation – 2 morts et 2 blessés

Le 07.01.2017 peu après 10h00, un grave accident de circulation s’est produit sur la route du col de la Forclaz. Deux personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées.

Une voiture de tourisme avec à son bord une famille russe de passage, un couple et ses deux enfants, circulait sur la route du col de la Forclaz en direction de Martigny. A un moment donné le conducteur a souhaité se garer sur une place d’évitement. Lors de cette manœuvre et probablement en raison de l’état enneigé de la chaussée, le véhicule a quitté la route et a dévalé la pente sur environ 225 mètres, avant de s’immobiliser dans un pierrier.

Rapidement sur les lieux, les secours n’ont pu que constater le décès du conducteur. La passagère, médicalisée sur place, est décédée peu après son admission à l’hôpital de Sion. Les enfants, une fille de 15 ans et un garçon de 11 ans ont également été héliportés dans cet établissement avant d’être transférés à l’hôpital de l’Ile à Berne. Leur pronostic vital n’est plus engagé.

Les victimes sont de nationalité russe. Le conducteur était âgé de 36 ans et son épouse de 37 ans.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

2017-01-13T15:38:49+00:00 8 janvier 2017|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |